Nav view search

Navigation

Search

CENTRE ISSN

Centre national ISSN

Le Centre national ISSN du Mali a été créé en 2007. Tout comme pour l'Agence nationale ISBN, this ses activités sont assurées par la Division Informatique et Formation.
Le Centre national ISSN, viagra sale bien que reconnu par le Centre international ISSN basé à Paris (France), souffre d'un vide juridique. En effet, depuis 2007, le Centre n'a pas encore reçu de textes de création, d'organisation et de fonctionnement. Il n'a pas non plus de ressources humaines, financières et matérielles propres.
La Division Informatique et Formation a créé une base de données sous Winisis pour gérer les 500 numéros ISSN attribués au Mali. Elle a levé de 2008 à 2010 deux missions d'identification et de recensement des périodiques de la place. La première mission a recensé 27 journaux et la seconde – 33. Trois bulletins se sont enregistrés directement au Centre national ISSN. Ainsi, actuellement, 63 journaux,  bulletins et revues ont été recensés et ils ont reçu leur numéro.
Le Centre national ISSN, par l'attribution des numéros ISSN, contribue au respect du Dépôt légal des périodiques, des sériels à la Bibliothèque nationale du Mali.

Attribution des numéros ISSN

Que doit faire le directeur de publication ?
Pour avoir un numéro ISSN pour sa publication (revue, journal, bulletin, magazine, flash infos, série, …), le directeur de publication doit renseigner une fiche d'identification de sa publication disponible ici ou au Centre national ISSN sis à la Bibliothèque nationale du Mali.
La fiche renseignée doit être envoyée par courriel This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou déposée au Centre national ISSN.

Que fait le Centre national ISSN ?
A la réception de la fiche renseignée, le Centre la saisit dans une base de données. Puis elle attribue un numéro à votre publication. Cette attribution vous est notifiée par une lettre et les textes sur le Dépôt légal que le Centre vous envoie par courriel, par la poste ou dépose à votre rédaction.
Quels sont les périodiques ayant reçu leur numéro ISSN ?
La liste, ci-après, décrit les périodiques et sériels ayant reçu leur numéro ISSN de 2007 au 4 octobre 2010.

Additional information