Nav view search

Navigation

Search

Seminaire

SĂ©minaire international de Bamako sur l'Elaboration et la mise en ligne de bibliographies nationales africaines.
La Direction nationale des Bibliothèques et de la Documentation (communément appelée Bibliothèque nationale du Mali) a organisé du 22 au 27 novembre 2010 à Bamako un séminaire international sur l'Elaboration et la mise en ligne de bibliographies nationales africaines.

Durant une semaine, les bibliographes, les gestionnaires de bases de données bibliographiques et les informaticiens des bibliothèques nationales d'Afrique de l'Ouest d'expression française, directement impliqués dans l'élaboration de la bibliographie nationale, ont planché sur les questions relatives au Dépôt légal, aux activités des centres ISSN et des agences ISBN et bibliographiques. Ils ont étudié aussi les recommandations de l'IFLA en matière d'élaboration de bibliographies nationales. Les cours théoriques ont été couplés avec des cours pratiques sur une base de données bibliographiques sous le logiciel Winisis. Enfin, des recommandations ont été faites pour une meilleure prise en charge des publications en langues nationales dans les bibliographies nationales africaines.
NB : Les services jouant le rôle de bibliothèque nationale (réception du Dépôt légal, élaboration de bibliographie nationale) pourront faire acte de candidature à la présente rencontre.


Additional information